56442026_340739370122022_816612152576678
Linkedin.png
Apostolis PANAGOULIS
Coach
en compétences professionnelles et sociales

Diplômé en Sciences Politiques de l’Université d’Athènes, d'un Master II en Communication et en Arts Appliquées de l’Université Paris I-Sorbonne et Certifié en Coaching Personnel et Professionnel de la « Haute Ecole de Coaching » de Paris.


J’ai travaillé pendant 25 ans dans le domaine de la publicité et de la Communication et aujourd’hui je suis Coach pour adultes Aspergers et profils atypiques.


Grâce à ma collaboration dès 2007 en tant que responsable de communication, pour le programme des habiletés sociales « Friends Play » qui s’adresse aux enfants et aux adolescents atteints du syndrome d’Asperger, j’ai développé mes connaissances sur les caractéristiques du syndrome. Lorsque j’ai constaté les difficultés rencontrées par les adultes dans leurs relations sociales ainsi qu’au moment de chercher un emploi, j’ai décidé des les accompagner et d’être leur Coach.


Sur la base de ma grande expérience dans la formation professionnelle pour adultes et particulièrement à la recherche d’un emploi, ainsi que mon expérience en communication et mes spécialisations en Coaching professionnel*, je propose, depuis 2019, en plus du coaching en séances individuelles, le programme « Challenge Up ». Ce programme pour les adultes de 18 à 45 ans, propose, avec des exercices pratiques et des jeux de rôles, l'amélioration non seulement des compétences sociales mais aussi du corps ainsi que la gestion de leur image personnelle, pendant la préparation de leur plan de carrière.

Dans ce cadre, j'organise aussi le projet « du ciel et du sel », un projet innovant de coaching qui consiste à utiliser le voyage comme moyen idéal d’amélioration de l'autonomie et de l'organisation des adultes Aspergers qui participent.


*« Asperger’s-Autism Employment Coaching », B. BISSONNETTE, Forward Motion Coaching, Gr. Boston, MA /

program PEERS® for Young Adults Certified Training, UCLA Semel Institute for Neuroscience and Human Behavior, USA /    

Job Coaching : « Accompagnement professionnel d’adultes avec Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) », J.-L. ADRIEN, Bordeaux.
 

Natassa Yannaca.jpg
Anastasia YANNACA
fp logo FINAL 2.jpg
Docteur en Psychologie Clinique et en Psychopathologie, Conseillère scientifique

Natassa Yannaca est Docteur en Psychologie Clinique et en Psychopathologie de l’Université Paris V René Descartes, spécialisée aux habiletés sociales des enfants et ados atteints du syndrome d’Asperger.

Elle est diplômée aussi d’un Master II en philosophie et en lettres de l’Université d’ Athènes, d’un Master II en Psycholinguistique et d’un Master II en Psychologie du Développement de l’Université Paris V René Descartes.

Elle a créé un programme psycho éducatif, le modèle «friends’ play», pour l’entrainement des habiletés sociales chez les enfants et ados atteints du syndrome d’Asperger (www.friendsplay-yannaca.eu). Ce programme a été le sujet de son doctorat à Paris V (2009), le premier sur le syndrome asperger en France et a été publié comme une prise en charge innovante pour l’autisme et a été communiquer aux congrès internationaux

Natassa Yannaca, après 30 ans d’expérience, dirige aujourd'hui le Centre "friends'play" à Paris et propose des bilans diagnostiques sur le syndrome d'Asperger, des groupes d' habiletés sociales et des formations aux psychologues.

Depuis 2007 elle est membre fondateur et membre du comité scientifique de l’Association Hellénique pour le syndrome d’Asperger ou elle a organisé et participé aux colloques sur la sensibilisation et la formation des enseignants, des professionnels de santé et des parents sur le syndrome d’Asperger. Elle est membre de l’INSAR ( International Society for Autism Research).