Pavlina SKARMOUTSOU

Psychologue Clinicienne, 

Diplômée en psychologie clinique et pathologique à l'université de Nice Sophia Antipolis, également diplômée d'un Master II en Littératures et Civilisations à l'université de Nice Sophia-Antipolis.  Elle travaille depuis dix ans dans le domaine des TSA.

Elle a une expérience dans l'accompagnement psycho-éducatif notamment au milieu scolaire ainsi qu'à domicile. Elle s'est collaborée avec plusieurs associations dans l'île de France ( Dans les bancs des écoles, Vivement l'école, Sur le chemin des écoliers, Aidera  Yvelines , Apte Pôle Répit ).

Elle a été formée sur le modèle « Friends Play » et elle intervient en tant qu’animatrice aux groupes d'habilités sociales du Centre « Friends Play » depuis sa création.  Elle a suivi la formation d'Isabelle HÉNAULT sur le diagnostic de l'autisme Asperger ainsi que la formation du Dr Gorgy sur l'intégration sensorielle et motricité pour enfants autistes et TSA.

Stergiani BAZDRA

Psychologue Clinicienne, Danse Mouvement Thérapeute

Stergiani Bazdra est psychologue clinicienne et danse mouvement thérapeute. Elle est titulaire du Master en Psychologie Clinique et Développement de l’enfant et de l’adolescent  de l’Université Paris 13, du Master en Psychopathologie Psychanalytique parcours Médical de l’Université Paris Diderot et du Master en Danse Mouvement Thérapie de l’Université Paris Descartes. 


Elle a travaillé dans plusieurs institutions publiques et privées en France et en Grèce (prison, école d’éducation spécialisée, associations, maison d’accueil spécialisée, maisons de retraite).Actuellement elle travaille à l’association Apte Pole Répit, entreprenant la prise en charge psychothérapeutique des personnes avec  troubles du spectre de l’autisme ainsi que des personnes en situation d’handicap psychique , à l’institut médico-pédagogique de Belleville et à l’association Solidarité Handicapés SH92. 


La combinaison de l’approche psychothérapeutique avec la communication verbale/non verbale et l’expression corporelle constitue le pilier principal de son intervention psychothérapeutique, qu’elle soit en individuelle ou en groupe.

Louisa RASZYK

Éducatrice somatique yoga, shiatsu, danse

Louisa Raszyk étudie et enseigne le mouvement et la conscience corporelle (shiatsu, yoga, danse, les mouvements de développement) depuis plus de 30 ans. Elle aide les gens à se connecter plus profondément avec leurs sensations, leur expérience directe du corps, à travers des mouvements simples et accessibles. Elle est également praticienne de shiatsu.
Louisa a créé et dirigé le Red Earth Center à Paris de 2003 - 2019, le premier centre parisien dédié à la recherche psychocorporelle - les liens entre l'esprit, le mouvement, la sensation. 
Elle est passionnée d'aider les gens à se sentir plus connectés et à l'aise dans leur corps.

Sophie PANOURGIAS

MBA U.S.California,  MA in éducation,  

Diplôme de costumière de théâtre

Après des études aux Etats-Unis et une carrière en marketing à l’international, Sophie Panourgias s’est dirigée vers l’éducation pour créer une école bilingue à Paris.


Passionnée d’éducation, de psychologie, mais aussi de textiles, elle a suivi une formation de costumière de théâtre afin de conjuguer la psychologie et le vêtement. En effet, l’habillement des comédiens est avant tout une aventure de psychologie humaine, où la personnalité des personnages doit se transmettre au premier regard. En parallèle avec sa formation de costumière, SP a créé sa marque de vêtements homme/femme inspirée de costumes historiques et de tissus ethniques

.
Dans notre coaching, Sophie proposera le module sur l’importance de communiquer par le vêtement, et donnera des suggestions de choix vestimentaires pour aider les personnes dans différentes circonstances (recherche d’emploi, entretien, vie sociale, relations amoureuses, etc).

Semeli CHAVIARA 

Théâtrologue

Semeli est titulaire d’un diplôme d’Etudes Théâtrales de l’Université d’Athènes, d’un Master 2 en
Théâtre Ecritures et représentations de l’Université de la Sorbonne Nouvelle et récemment d’un diplôme de licence en psychologie de l’Université Paris Descartes. Elle a travaillé 4 ans en Grèce dans le domaine de la production théâtrale en tant que dramaturge et metteur en scène et, depuis 2015 en France, elle a eu diverses expériences en médiation culturelle et elle a également poursuivi de courtes formations en Théâtre forum (Théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal) au sein de l’Université Paris 8.